Opéra : Cavalleria Rusticana + Pagliacci

Opéra : Cavalleria Rusticana + Pagliacci

durée
161 minutes
Genre
Musical, Opéra
Regie
Philipp Stölzl
Cast
Jonas Kaufmann, Liudmyla Monastyrska, Ambrogio Maestri, Annalisa Stroppa
date de sortie:09 novembre 2018

Cavalleria Rusticana

L'opéra commence par un prologue, dans lequel Turiddu chante une sérénade pour Lola, la fille avec laquelle il était fiancé avant de joindre l'armée. A son retour, il découvre que Lola est mariée au riche Alfio. Pour se venger, Turiddu séduit Santuzza, une jeune femme du village. Lola, accablée par sa jalousie envers Santuzza, commence une liaison adultère avec Turiddu.

Adapté de l’histoire brève écrite par Giovanni Verga, Cavalleria Rusticana est un opéra  en un  seul acte qui est considéré comme un exemple classique d’un opéra verismo. L’opéra a été écrit par Pietro Mascagni, avec un livret de Giovanni Targioni-Tozzetti, faisant partie d’un concours de 1888 organisé par l’éditeur Milanais Edoardo Sonzogno. Après avoir gagné ce concours, l’opéra a connu une histoire d’exécutions réussies dans toute l’Europe et les Etats-Unis, souvent en combinaison avec Pagliacci de Rugli Leoncavallo.

Pagliacci

Pagliacci est une histoire dramatique sur l'amour et la trahison et tourne autour d'une compagnie de théâtre de la Commedia del Arte. Canio et Nedda sont mariés et dirigeants de la companie, dont Tonio et Beppe font également partie. Nedda a commencé une liaison en secret avec Silvio. Par peur de la colère de Canio, Nedda continue de cacher l'affaire. L'amour de Silvio et Nedda est tellement fort qu’ils veulent s'enfuir ensemble. Tonio, qui est également amoureux de Nedda, lui ouvre ses sentiments, mais elle le rejette. Pour se venger, Tonio va raconter à Canio que Nedda a une liaison qu’il soupçonnait déjà